Lors de la rencontre du comité de régie de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité au travail tenue le 19 mai dernier, le gestionnaire financier, Optimum Actuaires et conseillers, a fait une présentation permettant de constater l’importance des activités de gestion des dossiers relatifs aux travailleurs accidentés.

 


Au cours des trois dernières années, les activités de gestion ont généré des économies de cotisation de plus de 1,4 M$ aux établissements membres de la Mutuelle. Il est démontré qu’en moyenne, les activités de gestion de la Mutuelle permettent de réduire le taux personnalisé de 5 ¢ en deçà du taux de l’unité.


 


Chaque année, environ 15 dossiers sont estimés avoir un impact considérable sur le taux de performance de la Mutuelle, d’où l’importance de prioriser la gestion et d’identifier des objectifs de retour au travail des travailleurs accidentés.


 


Rappelons qu’à ce jour, la Mutuelle de prévention en SST comprend 34 membres pour une masse salariale de 900 M$. Ces bons résultats sont le fruit d’un effort collectif des membres et nous sommes fiers des résultats.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités