Véga peut produire un réel rapport d’urgence, un document à la fois succinct et complet, à partager rapidement avec les intervenants de première ligne lors d’une situation urgente. Imaginons que vous deviez intervenir pour contenir les flammes d’un incendie, gérer un déversement de produits chimiques ou diriger l’évacuation d’un bâtiment où il y a des émanations toxiques. Le rapport d’urgence de Véga présentera en quelques pages les renseignements essentiels à toute intervention d’urgence :
- la liste des produits et des quantités (masse ou volume) pour chaque produit dangereux entreposé dans un local donné;
- la liste des équipements disponibles dans un local (alarme, douche d’urgence, détecteurs de fumée ou de chaleur, extincteurs portatifs, gicleurs automatiques, fenêtres, etc.);
- les plans du local, de l’étage et du bâtiment touchés (incluant la présence de portes, de fenêtres pouvant s’ouvrir ou non, des séparations coupe-feu, des escaliers d’urgence, etc.);
- l’emplacement des gicleurs et des drains;
- les noms et coordonnées des personnes-ressources pour un local ou un bâtiment donnés.
Les utilisateurs de l’application Véga dans votre établissement ayant un accès « administrateur » seront également en mesure de permettre la consultation du rapport d’urgence par des intervenants externes, comme les services de sécurité incendie ou de police.
Pour obtenir une démonstration gratuite des mesures d’urgence dans Véga ou de l’information, veuillez communiquer avec Cynthia Paquette, technicienne en administration, au 418 877-0507, poste 218.