La gestion des archives est une boîte de Pandore que vous hésitez à ouvrir? Laissez un spécialiste de l’archivage se pencher sur la question et vous aider à y voir plus clair grâce au diagnostic proposé par le CCSR dans le cadre de son offre en gestion électronique des documents.

 

Le CCSR est fin prêt à proposer ce service à l’ensemble des cégeps et des commissions scolaires : « Le diagnostic est la première phase des travaux pour toute organisation qui souhaite mettre en place d’une solution pour la gestion électronique des archives », explique Anthony Laquerre, coordonnateur des solutions technologiques et des services aux bibliothèques au CCSR.

 

L’analyse proposée par le CCSR comprendra un état de situation général en matière de gestion documentaire, une présentation des problèmes et enjeux présents, la liste des ressources nécessaires pour l’implantation et le maintien du service de gestion documentaire, un plan d’actions et, finalement, un aperçu des dépenses à prévoir sur trois ans.

 

« Le diagnostic nous a permis d’y voir plus clair », mentionne Suzie Roy du Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu. « En ayant en main un plan détaillé des étapes à réaliser et un cadre budgétaire, nous savons maintenant par où commencer pour réunir les ressources nécessaires à la mise en œuvre de notre projet », ajoute-t-elle.

 

Les autres services en gestion intégrée des documents sont toujours en période de test, mais seront bientôt offerts à l’ensemble du réseau.

 

Programmez le diagnostic de la gestion des archives pour votre cégep ou votre commission scolaire dès aujourd’hui, visitez notre site Web ou obtenez de l’information auprès d’Anthony Laquerre, coordonnateur des solutions technologiques et des services aux bibliothèques, au 418 877-0507, poste 208.

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