Le CCSR est officiellement devenu Collecto le 25 septembre dernier. Bien que la phase de transition ne soit pas tout à fait terminée, notre nouveau site Internet est en ligne depuis le 4 octobre et fait la fierté des employés qui y ont contribué. Je vous invite à le visiter dès maintenant et à constater par vous-même sa convivialité, à l’adresse collecto.ca.

Collecto a tenu sa 21e assemblée générale le 4 octobre, en marge du Conseil des directions générales des cégeps. L’assemblée générale a été l’occasion de présenter aux membres les réalisations de l’année 2016-2017, d’adopter les états financiers, de prendre connaissance des priorités annuelles 2017-2018, d’adopter les prévisions budgétaires, de fixer le montant de la cotisation annuelle des membres, laquelle est passée de 1000 $ à 250 $, d’entériner les modifications au Règlement général et au Règlement sur la gestion financière et de procéder à la nomination des membres du conseil d’administration dont le mandat était arrivé à échéance.

L’année 2017-2018 a démarré en force avec la publication sur le SEAO des devis d’appels d’offres pour les équipements informatiques et pour les solutions numériques interactives destinées aux commissions scolaires. Collecto a recueilli des mandats pour une valeur totale de 30 millions de dollars et renoue ainsi avec ces deux dossiers, qui étaient l’an dernier sous la responsabilité du CSPQ.  L’équipe des services-conseils et du perfectionnement s’est enrichie de nouveaux collaborateurs, que nous présentons dans ce numéro. Enfin, le service des solutions technologiques poursuit son développement, avec, entre autres, la gestion documentaire, le déploiement d’un nouveau logiciel antiplagiat (Sribam) et l’agrandissement de la communauté des utilisateurs de Koha, système de gestion intégrée de bibliothèques.

Concours : 20 ans de collaboration ça se fête!
Collecto a 20 ans. Dites-nous comment Collecto vous a aidé dans votre travail ou donnez-nous des idées de nouveaux services et courez la chance de gagner un prix pour votre organisation. Participez au concours : http://collecto.ca/concours/.

Aujourd’hui Collecto c’est…

Aujourd’hui Collecto, c’est vous.

Guy Laperrière
Directeur général de Collecto

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités