Notre organisation a tenu sa 22e assemblée annuelle sous la présidence de M. Mathieu Cormier, directeur général du Cégep de Saint-Laurent et président de Collecto, le 17 octobre 2018 à Québec.

L’assemblée générale a été l’occasion de présenter des résultats qui témoignent de la confiance des différents acteurs du réseau de l’éducation envers Collecto et de constater son excellente performance. Comme l’a si bien résumé notre président, « voilà une organisation avec une santé financière enviable, des projets d’envergure pour l’année à venir et un budget équilibré pour soutenir ses ambitions ».

Les membres ont pris connaissance du rapport annuel de Collecto et accepté les états financiers qui ont révélé des revenus de 9,3 M$ et un excédent de 238 k$ pour l’année 2017-2018. Ils ont reçu les priorités annuelles 2018-2019 qui s’articuleront autour de quatre grands axes, soit la poursuite de la mise en place du modèle d’affaires, la diversification de l’offre de services, la promotion de Collecto en tant que partenaire des réseaux de l’éducation et l’optimisation des processus internes dont un volet est consacré à l’amélioration du parcours client et à l’évaluation de la satisfaction de la clientèle. Ils ont aussi adopté un budget équilibré pour la prochaine année, avec des revenus et des dépenses de près de 6,5 M$.

L’assemblée générale a également élu trois administrateurs appelés à siéger au conseil. Cette année, les postes de Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, de François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski et de Carol Heffernan, directrice générale adjointe de la Commission scolaire Lester B. Pearson étaient à pourvoir. Tous trois ont posé leurs candidatures pour un nouveau mandat et ont été réélus à l’unanimité par les membres présents à l’assemblée.

Finalement, une motion de félicitations à l’équipe de Collecto pour le travail colossal accompli a été votée à l’unanimité par l’assemblée générale. Je profite de ce texte pour appuyer cette motion et souligner, au passage, l’engagement du conseil d’administration qui permet à notre organisation de s’appuyer sur une gouvernance aussi claire que solide.

En terminant, je nous souhaite une excellente année 2018-2019 et vous invite à continuer de vous tourner vers nous pour développer des solutions communes pour le réseau de l’éducation!

Guy Laperrière, directeur général

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités