Collecto a fait appel à la firme de recherche CROP afin de réaliser un sondage portant sur le niveau de satisfaction de sa clientèle à l’égard de ses services. Ce sondage a été mené du 30 avril au 12 juin 2019 auprès de 303 utilisateurs.

Globalement, 99 % des clients se disent satisfaits de nos services : 60 % des répondants ayant attribué une note de 9 ou 10 sur 10, plus de 39 % une note de 6 à 8 sur 10 et moins de 1 % une note de 1 à 5 sur 10.

Par ailleurs, le sondage nous a également permis de mesurer la satisfaction à l’égard de chaque étape du parcours client ou de la relation d’affaires à travers les dimensions d’accessibilité de notre personnel, sa capacité d’écoute, l’accompagnement et la prise en charge qu’il propose dans tous les secteurs d’activités de Collecto (achats regroupés, solutions technologiques, ressources électroniques et gestion intégrée des documents, services-conseils, formations et mutuelle en santé et sécurité).

Ainsi, 74 % des répondants donnent une note de 9 à 10 sur 10 pour l’accessibilité de notre équipe et la rapidité avec laquelle ils ont pu obtenir un premier contact; 77 % d’entre eux ont attribué une note équivalente pour sa capacité d’écoute et sa courtoisie; 68 % des personnes interrogées octroient à la prise en charge et l’accompagnement (qui incluent la connaissance des outils et des services, l’expertise du personnel, le délai de traitement d’une demande) une note supérieure ou égale à 9/10.

Ce qu’ils ont dit…

Enfin, ce sondage révèle que les dimensions du parcours clients qui contribuent le plus à la satisfaction globale de nos utilisateurs sont la prise en charge et l’accompagnement, notre capacité à proposer des services et produits adaptés et la qualité de l’offre de services et de produits.

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