Collecto présentait, la semaine dernière, ses recommandations à la Commission des finances publiques de l’Assemblée nationale du Québec sur le projet de loi n° 37 devant mener à la création d’un Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG). Malgré notre accord avec les objectifs du projet de loi, nous avons émis de grandes réserves quant au modèle proposé, notamment au regard de la centralisation majeure qu’il impose et de ses impacts négatifs sur notre offre de services.

À l’instar de nos partenaires du réseau des cégeps, des universités et des commissions scolaires, nous avons demandé l’exclusion des réseaux de l’éducation et de Collecto du champ d’application du projet de loi afin que le recours au CAG se fasse sur une base volontaire. Si cette exclusion n’est pas retenue par le gouvernement, nous avons formulé dans notre mémoire des recommandations au gouvernement afin de limiter les atteintes à l’autonomie du réseau ainsi qu’à la capacité de Collecto de répondre aux besoins de ses clients et de les soutenir dans leur mission éducative. En ce sens, nous avons invité le gouvernement à conclure une entente de partenariat avec Collecto afin que nous puissions poursuivre notre mission de mise en commun des services en complémentarité avec le CAG.

Retour sur notre assemblée générale annuelle 2019

Le 19 octobre avait lieu à Québec, la 23e assemblée générale annuelle de notre organisation, sous la présidence de M. Mathieu Cormier. À cette occasion, nous avons présenté notre rapport d’activités annuel 2018-2019 qui fait état d’un bilan très positif :

Ce fut également l’occasion d’annoncer les projets à venir, notamment :

Les résultats de l’année 2018-2019 confirment le rôle de Collecto en tant que partenaire incontournable en matière de services collectifs pour les réseaux de l’éducation.

Ainsi, nous poursuivrons l’accompagnement de nos membres et de l’ensemble des réseaux de l’éducation en proposant de nouveaux services et en développant des solutions adaptées à leurs besoins.

Chedlia Touil

Directrice générale

Lire notre mémoire

Consulter notre rapport d’activités 2018-2019