La gestion de conflits et de différends au sein de votre équipe, l’évaluation de la recevabilité d’une plainte en harcèlement, le renouvellement des conventions collectives sont autant de défis auxquels vous pouvez faire face en tant que gestionnaire et pour lesquels les conseils d’un consultant expert vous aideraient à y voir plus clair.

Nous vous livrons ici trois bonnes raisons de faire appel aux services des avocats consultants de Collecto :   

  1. Un service de qualité avec des procédures administratives allégées

Collecto vous fait gagner du temps en effectuant les recherches pour trouver la ressource qualifiée qui vous viendra en aide. Nous prenons également en charge la négociation et la préparation de l’entente. L’expérience terrain de nos avocats garantit une estimation réaliste et fiable du nombre d’heures nécessaires à la réalisation d’un mandat. Les avocats de Collecto peuvent intervenir pour toutes sortes de mandats : médiation, diagnostic organisationnel, accompagnement départemental, étude de recevabilité d’une plainte et enquêtes, etc.

  1. Une connaissance approfondie des enjeux du réseau de l’éducation

Collecto sélectionne pour vous des experts juridiques qui connaissent la réalité et les spécificités du réseau de l’éducation soit pour avoir déjà réalisé des mandats avec des acteurs du milieu ou pour y avoir œuvré au cours de leur carrière. Ils ont sans nul doute eu à traiter plusieurs cas complexes similaires à ceux que vous pouvez rencontrer au sein de votre établissement. Ils vous aideront dans le choix de stratégies et le développement d’outils qui s’inscrivent dans les meilleures pratiques.

  1. La maitrise du cadre légal et réglementaire spécifique au réseau de l’éducation

Nos consultants détiennent l’expertise pour vous accompagner dans l’application des conventions collectives et des lois du travail propres au réseau de l’éducation. Ils peuvent également vous conseiller dans le choix de stratégies, le développement d’outils et la rédaction de politiques institutionnelles qui tiennent compte des meilleures pratiques en matière de prévention et d’intervention.

Vous avez besoin d’accompagnement dans la résolution de situations conflictuelles? Communiquez avec notre équipe des services-conseils au 514 384-9272, poste 2353.

Voir les profils de nos avocats consultants

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités