La Commission scolaire de Laval (CSDL) a choisi d’utiliser l’application Mégafon pour pouvoir diffuser de l’information instantanément à l’ensemble de sa population scolaire, qui représente l’une des plus importantes du Québec avec près de 56 000 élèves et plus de 10 000 employés.
Le collège privé Letendre et ses deux écoles partenaires situés sur la Rive-Nord de Montréal ont également signé un contrat d’abonnement à Mégafon afin de permettre à la direction du collège d’informer les parents de ses 1 700 élèves en temps réel.
Les travaux d’implantation sont en cours pour que les établissements puissent commencer à utiliser l’application et sa console de gestion. Quelles sont précisément les fonctionnalités offertes par Mégafon à ses abonnés ? Comment fonctionne l’application mobile pour les usagers des établissements?
Pour les organisations qui choisissent notre solution Mégafon :
- Une console de gestion pour rédiger les messages qui apparaîtront dans l’application mobile et pour déployer un protocole d’urgence
- Une application mobile qui permet la réception des notifications push sur les téléphones intelligents des usagers pour les informer ou les avertir des actions à prendre lors d’une situation d’urgence
- Une solution supportée par une communauté d’utilisateurs qui contribue à son amélioration continue.
Pour les usagers des établissements qui téléchargent l’application :
- En téléchargeant gratuitement l’application mobile Mégafon sur leur cellulaire, les usagers des établissements de la CSDL, comme ceux du Collège Letendre pourront recevoir de l’information, sous forme de notifications, en lien avec l’actualité de leur école, centre de formation, etc. ou pour les avertir d’une situation inhabituelle
- L’usager a la possibilité de suivre un (ou plusieurs) établissement pour lequel il souhaite recevoir de l’information.
Offre de lancement pour une durée limitée : les frais de démarrage sont gratuits pour toute demande d’abonnement avant le 1er juillet 2020.
TESTEZ LA CONSOLE DE GESTION CONSULTEZ NOTRE BASE DE CONNAISSANCES
Vous souhaitez tester l’application Mégafon ou obtenir une soumission pour votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec Anthony Laquerre au 418 877-0507, poste 208.