Comme annoncé par le ministère de l’Éducation du Québec (MÉQ) en novembre 2020, un programme d’aide financière pour favoriser la rétention des conducteurs d’autobus scolaires (PAFCAS) a été mis en place. Pour ce faire, une entente de partenariat a été signée avec Collecto afin d’assurer la gestion de ce programme.

Dès cette annonce, Collecto a communiqué avec les centres de services scolaires, les commissions scolaires et les établissements d’enseignement privé agréés aux fins de subventions, afin de dresser la liste des entreprises de transport scolaire avec lesquelles des contrats ont été signés. Parallèlement, des travaux ont été menés en collaboration avec le MÉQ en vue de mettre en place un portail où les conducteurs d’autobus scolaires admissibles au programme pourront s’inscrire pour bénéficier de l’aide financière.

En raison de la nature des informations qui devaient être fournies par les conducteurs, les enjeux de sécurité des données ont fait l’objet d’attention particulière afin de respecter le cadre légal en vigueur.

Le 24 février dernier, les entreprises de transport scolaires identifiées par les établissements du réseau public et privé, ont été invitées à fournir à Collecto, les noms des responsables du programme qui devront notamment agir à titre d’approbateurs des demandes de leurs conducteurs. Collecto est à finaliser la collecte de ces données importantes qui permettront, par la suite, aux conducteurs de pouvoir s’inscrire sur le portail.

Il est important de souligner que les informations sur ce programme ont été mises à jour récemment par le MÉQ, notamment au regard de l’échéancier du versement des primes. Ces informations sont consultables en cliquant sur ce lien.

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