À l’occasion de sa 25e assemblée générale annuelle qui s’est tenue virtuellement le 20 octobre dernier, Collecto a dévoilé sa nouvelle planification stratégique pour la période 2021-2023 devant les directrices et les directeurs généraux de ses organisations membres.

Fruit d’une large consultation auprès des acteurs du réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur et d’une démarche collaborative qui a mobilisé toute l’équipe de Collecto, ce plan a été accueilli avec enthousiasme et adopté à l’unanimité par les membres.

Dans le cadre de la réflexion entourant cette planification stratégique triennale, Collecto a repensé et redéfini sa mission, sa vision et ses valeurs afin qu’elles soient alignées avec son nouveau positionnement, le tout dans l’objectif de toujours mieux soutenir la mission éducative des établissements scolaires et collégiaux.

« Nous avons entamé cet exercice important il y a plus d’un an, dans une ère de pandémie où les défis étaient nombreux, autant pour notre réseau que pour notre organisation. Avec ses trois grandes orientations stratégiques, ce plan reflète la volonté de notre équipe et de notre conseil d’administration de faire de Collecto, un partenaire majeur au service de la réussite éducative de nos élèves et de nos étudiant.e.s », explique Chedlia Touil, directrice générale de de Collecto.

Parmi les autres sujets abordés habituellement lors de ce rendez-vous annuel, la directrice générale a notamment présenté le rapport annuel 20-21 qui marquait la dernière année de la planification stratégique 2015-2020 de Collecto. Ce rapport met en évidence les changements majeurs vécus par notre organisation au cours de la dernière année ainsi que les actions que nous avons déployées pour soutenir le réseau, dans le contexte de la crise sanitaire.

Les membres ont tenu à souligner le remarquable travail accompli par l’équipe de Collecto qui a permis d’atteindre, voire de surpasser les objectifs de l’organisation, en dépit du contexte du repositionnement en pleine crise sanitaire.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités