Localisation
Montréal ou Québec
Statut de l’emploi
Régulier, temps plein
Salaire offert
Entre 47 849 $ à 85 284 $
Expérience souhaitée
Au moins cinq ans
Entrée en fonction
3 septembre 2019
Date limite pour postuler
16 août 2019
Postuler

Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, vous aimez être en contact avec la clientèle et voulez participer au développement d’une organisation à but non lucratif qui propose des solutions aux enjeux administratifs, technologiques et humains du réseau de l’éducation? Vous avez envie de conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle?

Vous comprenez les besoins exprimés par vos interlocuteurs et savez leur proposer des solutions pertinentes? Votre sens de la négociation et de l’organisation est reconnu par vos pairs? Vous avez envie de développer de nouvelles activités de perfectionnement pour notre clientèle du réseau de l’éducation? Collecto recherche un conseiller ou une conseillère en services-conseils et perfectionnement.

Nature du travail

La personne titulaire de ce poste sera appelée à contribuer au développement et à la gestion des ententes avec les consultants et les établissements d’enseignement et autres organismes, ainsi qu’à la qualité du service à la clientèle de Collecto.

Cette personne remplira principalement les fonctions suivantes :

Services-conseils

  • Analyser et répondre aux besoins des clients concernant les demandes de services-conseils;
  • Rechercher les consultants qui réaliseront les mandats, négocier leur tarification et élaborer les ententes avec Collecto;
  • Élaborer les ententes entre Collecto et les clients et en assurer le suivi;
  • Développer la banque de consultants de Collecto et assurer la mise à jour de leurs dossiers;
  • Effectuer le suivi du travail du personnel de soutien impliqué dans les opérations relatives aux mandats.

Perfectionnement

  • Établir la planification de la programmation annuelle des activités de perfectionnement collectif de Collecto;
  • Organiser les activités de perfectionnement collectif et en coordonner toutes les étapes, dont les inscriptions, la préparation de la documentation, le suivi avec les formateurs et la prestation;
  • Analyser et répondre aux demandes de perfectionnement sur mesure des établissements et organismes;
  • Assurer une communication continue avec l’ensemble des formateurs et des établissements et organismes;
  • Effectuer une vigie de thématiques de formation innovantes et faire des recommandations à ce sujet;
  • Assurer une mise à jour continue des plans de cours des formations existantes.

La personne devra également

  • Accompagner la coordonnatrice pour les différents projets de développement (recherche, vigie, analyse, etc.);
  • Créer des sondages, effectuer la cueillette et l’analyse de données;
  • Participer au développement du plan de travail des services-conseils et du perfectionnement et contribuer au plan de développement des affaires de Collecto;
  • Collaborer à l’établissement d’ententes de partenariat.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle, ou études en cours, en ressources humaines, développement organisationnel ou toute autre discipline pertinente à l’emploi
  • Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans des postes reliés à l’organisation d’événements, au service à la clientèle, de services-conseils ou de négociation de contrats
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office
  • Connaissance des réseaux de l’éducation (atout)
  • Connaissance de la gestion de projets (atout)

Profil recherché

  • Être autonome et déterminé.
  • Avoir la capacité de s’adapter rapidement aux situations et de bien gérer le changement.
  • Posséder un bon sens des affaires et être reconnu pour ses habiletés de négociateur.
  • Privilégier le travail d’équipe et avoir de l’entregent.
  • Préconiser un service à la clientèle de qualité et prioriser l’atteinte de résultats.
  • Connaissance des formations en ligne et nouvelles méthodes d’apprentissage (atout).
  • Connaissance des réseaux sociaux (atout).

Caractéristiques du poste

  • Poste situé à Montréal ou à Québec (selon la provenance de la candidature)
  • Poste régulier
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine)
  • Supérieure immédiate : coordonnatrice des services-conseils, du perfectionnement et de la mutuelle en santé et sécurité
  • Salaire annuel : 47 849 $ à 85 284 $, selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction : dès que possible

Avantages

  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an
  • Un horaire d’été
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés
  • Accès facile en transport en commun (bureau de Montréal)

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 16 août 2019, à 17 h, en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Les tests et entrevues auront lieu le 23 août 2019. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.