Localisation
Québec ou Montréal
Statut de l’emploi
Temps plein
Durée de l’emploi
Contrat d’un (1) an avec possibilité de renouvellement
Salaire offert
entre 47 849 $ et 85 284 $, selon la scolarité et l'expérience
Expérience souhaitée
Au moins trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente
Entrée en fonction
10 février 2020
Date limite pour postuler
22 janvier 2020

2e affichage

Collecto Services regroupés en éducation est une corporation à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la mise en commun de services, notamment des regroupements d’achats, et mettre à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations des réseaux de l’éducation.

Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, vous aimez être en contact avec la clientèle et voulez participer au développement d’une organisation à but non lucratif qui propose des solutions aux enjeux administratifs, technologiques et humains du réseau de l’éducation? Vous avez envie de conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle?

Vous comprenez les besoins exprimés par vos interlocuteurs et savez leur proposer des solutions pertinentes? Votre sens de la négociation et de l’organisation est reconnu par vos pairs? Vous avez envie de développer de nouvelles activités de perfectionnement pour notre clientèle du réseau de l’éducation? Collecto recherche un conseiller ou une conseillère en services-conseils et perfectionnement pour son bureau de Montréal ou de Québec.

NATURE DU TRAVAIL

La personne titulaire de ce poste sera appelée à contribuer au développement et à la gestion des ententes avec les consultants et les établissements d’enseignement et autres organismes, ainsi qu’à la qualité du service à la clientèle de Collecto.

Cette personne remplira principalement les fonctions suivantes :

SERVICES-CONSEILS

  • Analyser et répondre aux besoins des clients concernant les demandes de services-conseils;
  • Rechercher les consultants qui réaliseront les mandats, négocier leur tarification et élaborer les ententes avec Collecto;
  • Élaborer les ententes entre Collecto et les clients et en assurer le suivi;
  • Participer à l’évaluation des services offerts et recommander à la personne désignée des mesures correctives et en assurer le suivi;
  • Développer la banque de consultants de Collecto, établir le cadre de référence et assurer la mise à jour de leurs dossiers.

PERFECTIONNEMENT

  • Collaborer à la planification de la programmation annuelle des activités de perfectionnement collectif de Collecto et à leur organisation;
  • Répondre à des demandes de perfectionnement sur mesure des établissements et organismes : accompagner les organisations dans l’analyse, l’identification et la formulation de leurs besoins, identifier les contenus, proposer les programmes et interventions pour répondre à ces besoins;
  • Peut être appelée à collaborer à la réalisation de vigie de thématiques de formation innovantes et faire des recommandations à la coordonnatrice des services professionnels et administratifs.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET PROJETS

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, de plans et de projets de développement des affaires;
  • Accompagner et conseiller la clientèle actuelle tout en s’assurant de capter ses besoins présents et futurs et proposer des services susceptibles d’y répondre;
  • Effectuer des démarches auprès d’organisations en vue d’identifier leurs besoins en matière de services-conseils et perfectionnement et de proposer des solutions y répondant;
  • Effectuer diverses activités de sollicitation pour présenter les services offerts et développer de nouveaux partenariats;
  • Représenter Collecto lors d’événements;
  • Collaborer aux différents projets de développement (recherche, vigie, analyse, coordination de rencontres et suivis etc.);
  • Créer des sondages, effectuer la cueillette et l’analyse de données;
  • Participer au développement du plan de travail des services-conseils et du perfectionnement et contribuer au plan de développement des affaires de Collecto.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en ressources humaines, développement organisationnel ou toute autre discipline pertinente à l’emploi;
  • Avoir une expérience de 3 à 5 ans dans des postes reliés à l’organisation d’événements, aux ressources humaines, au service à la clientèle, aux services-conseils ou en négociation de contrats;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe);
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office;
  • La connaissance des réseaux de l’éducation serait un atout;
  • Connaissance de la gestion de projets (atout).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être autonome et déterminé;
  • Avoir la capacité de s’adapter rapidement aux situations et de bien gérer le changement;
  • Posséder un bon sens des affaires et être reconnu pour ses habiletés de négociateur;
  • Privilégier le travail d’équipe et avoir de l’entregent;
  • Préconiser un service à la clientèle de qualité et prioriser l’atteinte de résultats;
  • Connaissance des formations en ligne et nouvelles méthodes d’apprentissage (atout).

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Lieu de travail : Montréal ou Québec;
  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Supérieure immédiate : coordonnatrice des services-conseils, du perfectionnement et de la mutuelle en santé et sécurité;
  • Salaire annuel : 47 849 $ à 85 284 $, selon la scolarité et l’expérience;
  • Entrée en fonction : février 2020.

LES AVANTAGES

  • Un programme d’avantages sociaux et régime de retraite (RREGOP);
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an;
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes;
  • Jusqu’à deux semaines de congés compensatoires pour heures supplémentaires;
  • Un horaire d’été;
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives (soins de santé, soins de la vue, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie);
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés, remboursement de frais liés à la pratique d’une activité physique.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 22 janvier 2020, à 17 h, en cliquant sur le bouton Postuler.

Les tests et entrevues auront lieu le 30 janvier 2020 (lieu à déterminer).

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.