Emploi
Conseillère ou conseiller en gestion de contrats
- Localisation
- Québec
- Statut de l’emploi
- Régulier, temps complet
- Salaire offert
- 44 197 $ et 83 313 $
- Expérience souhaitée
- Au moins cinq ans
- Entrée en fonction
- 7 janvier 2019
- Date limite pour postuler
- 9 décembre 2018
Deuxième affichage
NATURE DU TRAVAIL
Sous la supervision du directeur de la gestion contractuelle et des achats regroupés, la personne titulaire de ce poste sera appelée à contribuer au développement et au maintien des ententes de groupe du SAR ainsi qu’à l’efficience de son service à la clientèle au profit des établissements participants membres et clients de Collecto.
Cette personne effectuera principalement les fonctions suivantes :
- Contribuer à l’élaboration des stratégies de négociation propres à chacun des dossiers;
- Rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement et analyser les conditions du marché;
- Réaliser les appels d’offres au nom des organismes en coordonnant :
- l’animation d’un comité d’utilisateurs;
- l’analyse du marché;
- la détermination de la stratégie d’approche au marché ;
- la préparation et l’envoi des mandats;
- la préparation des documents d’appel d’offres;
- l’analyse des soumissions;
- l’adjudication des contrats;
- la publication des résultats d’appel d’offres;
- la préparation et la signature des contrats auprès de l’adjudicataire;
- la préparation des informations à transmettre aux établissements d’enseignement.
- Assurer la mise en place des ententes qui découlent des processus d’appels d’offres ou de négociation et en assurer la diffusion dans les établissements d’enseignement;
- Assurer une communication continue avec l’ensemble des fournisseurs et des établissements d’enseignement;
- Procéder à l’évaluation annuelle des ententes et des fournisseurs;
- Participer à l’amélioration des procédures d’approvisionnement du SAR;
- Participer à la mise en œuvre des projets en développement au SAR;
- Développer et entretenir des liens avec les répondants du SAR dans les différents organismes;
- Contribuer aux activités de mise en marché du SAR auprès de sa clientèle;
- Animer ou participer à des comités d’utilisateurs dans le cadre de négociations en commun;
- Réaliser des analyses d’utilisation de biens et services dans le but de regrouper et maximiser le pouvoir d’achat ;
- Se tenir au courant des développements susceptibles d’augmenter le rendement des ententes de groupe et d’identifier de nouveaux dossiers à développer;
- Consulter et conseiller les utilisateurs pour situer le besoin et établir les quantités et spécifications nécessaires aux négociations;
- Conseiller les établissements et son supérieur immédiat sur les orientations des activités en fonction des besoins et des résultats recherchés au meilleur coût global;
- Assurer la reddition de compte selon les exigences des lois et règlements en vigueur;
- Gérer l’utilisation du temps des techniciens en approvisionnement qui leur est associé;
- Faire la promotion de la réglementation en matière d’approvisionnement et conseiller les établissements à cet égard.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, avec option appropriée, ou l’équivalent;
- Posséder des connaissances des mécanismes et de la réglementation régissant les acquisitions de biens et services dans le secteur public ;
- Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans des postes reliés à l’approvisionnement de biens et services;
- Des cours de principes ou des séminaires donnés par la Corporation des approvisionneurs du Québec seraient un atout;
- Maîtriser les logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe);
- Être en mesure de communiquer verbalement et par écrit dans un anglais de niveau fonctionnel.
PROFIL RECHERCHÉ
- Être autonome et déterminé;
- Avoir la capacité de s’adapter rapidement aux situations et de bien gérer le changement;
- Posséder un bon sens des affaires et être reconnu pour ses habiletés de négociateur;
- Privilégier le travail d’équipe et avoir de l’entregent;
- Préconiser un service à la clientèle de qualité et prioriser l’atteinte de résultats.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Poste situé à Québec
- Poste régulier
- Poste à temps plein (35 heures par semaine)
- Salaire annuel entre 44 197 $ et 83 313 $, selon la scolarité et l’expérience
- Entrée en fonction : janvier 2018
AVANTAGES
- Programme d’avantages sociaux et régime de retraite
- Quatre semaines de vacances annuelles après un an
- Horaire d’été
- Généreuse couverture d’assurances collectives
- Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 9 décembre 2018, à 17 h, en cliquant sur le bouton Postuler.
Les tests et entrevues auront lieu à Québec dans la semaine du 14 décembre 2018.
Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.