Localisation
Québec
Statut de l’emploi
Régulier, temps plein
Salaire offert
19,88 $ à 29,64 $/heure
Expérience souhaitée
3 ans et +
Entrée en fonction
15 février 2018
Date limite pour postuler
29 janvier 2018

Nature du travail

Sous l’autorité du directeur de la gestion contractuelle et des achats regroupés, la personne titulaire de ce poste sera appelée à accomplir divers travaux techniques à caractère administratif liés aux activités courantes du service des achats regroupés (SAR). Plus précisément, cette personne effectuera les fonctions suivantes :

SOUTIEN AUX PROCESSUS D’APPEL D’OFFRES (50 %)

  • Concevoir des formulaires et des grilles de données à l’aide de la suite Microsoft Office (Word et Excel) pour la collecte d’informations, la rédaction de devis techniques et de contrats. La personne devra être en mesure de créer des tableaux croisés dynamiques.
  • Appuyer les conseillers en gestion de contrats dans la préparation des documents d’appel d’offres à l’aide du logiciel prévu à cet effet « Édilexpert ».
  • Accompagner les conseillers en gestion de contrats dans les rencontres avec les organismes qui participent aux ententes du SAR et les fournisseurs.
  • Participer aux rencontres des comités d’experts et en rédiger les comptes rendus.

SERVICE À LA CLIENTÈLE (30 %)

  • Communiquer avec les organismes des réseaux de l’éducation afin de promouvoir les activités du SAR, par l’envoi de courriels ou de communiqués ou par téléphone.
  • Répondre aux demandes de la clientèle en lien avec les ententes du SAR.

ACTIVITÉS ADMINISTRATIVES (20 %)

  • Alimenter les bases de données du service des achats regroupés (SAR), soit le portail, les bases de données clients (Microsoft Dynamics CRM) et le système électronique d’appel d’offres (SÉAO).
  • Accompagner les conseillers en gestion de contrats dans le suivi de la reddition de comptes à laquelle les organismes des réseaux de l’éducation doivent se soumettre.
  • Appliquer la politique de fonctionnement du SAR en vigueur, et ce, en conformité avec les politiques, lois, règlements, normes et pratiques de gestion des réseaux de l’éducation.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, en bureautique, en comptabilité, ou dans un champ de spécialisation approprié, ou une formation jugée équivalente.
  • Une attestation d’études collégiales (AEC) en Gestion de l’approvisionnement représente un atout.
  • Au moins trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office : Word (niveau avancé), Excel (niveau avancé), Powerpoint, Access, Outlook. La connaissance d’Access est un atout important.
  • Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.

Profil recherché

  • Sens aiguisé du service à la clientèle.
  • Autonomie, minutie et sens de l’adaptation.
  • Bon sens de l’organisation.
  • Intérêt marqué pour le travail d’équipe.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois.
  • Intérêt à tenir ses connaissances à jour.

Caractéristiques du poste

  • Poste situé à Québec
  • Poste régulier
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine)
  • Taux horaire de 19,88 $ à 29,64 $, selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction prévue : février 2018.

Nous offrons une gamme complète d’avantages sociaux, entre autres, quatre semaines de vacances annuelles après un an, une généreuse couverture d’assurances collectives, un fonds de pension, un programme de perfectionnement, etc.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 29 janvier 2018, à 17 h, à l’adresse de courriel suivante : dotation@collecto.ca.

Les tests et entrevues auront lieu à Québec le 7 février 2018.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.