Collective, En webinaire, Sur mesure

Comment développer son intelligence émotionnelle pour améliorer son bien-être et sa performance dans un contexte de changements?

Nos émotions ne s’arrêtent pas avec le début de notre journée de travail. Elles continuent de nous suivre toute la journée et peuvent donc grandement influencer nos décisions et nos actions. Au lieu de les repousser, il vaut mieux les apprivoiser et les mettre au service d’une plus grande efficacité dans ses rapports interpersonnels et le développement de son leadership, pour plus de performance. Comment tirer profit de ses émotions et développer son intelligence émotionnelle au quotidien ? Qu’est-ce que les autres perçoivent chez vous, et comment pouvez-vous les influencer ? Qu’est-ce qui distingue les leaders d’influence des autres types de leaders d’équipe ? Ce sont les grands thèmes qu’abordera cette formation. Au Forum économique mondial de Davos en 2017, il a été identifié que l’intelligence émotionnelle sera l’une des dix compétences les plus recherchées en 2020. Nous y sommes! Dans un moment où l’on doit se réinventer, apprivoiser les émotions, les reconnaître, apprendre à vivre en leur compagnie est favorable non seulement à notre bien-être personnel, mais aussi à notre bien-être professionnel et collectif. Prendre en considération le baromètre émotif de l’équipe de travail peut améliorer le mieux-être au travail.

Collective, En webinaire

Diversité et inclusion – une approche globale en GRHNOUVEAU

Cette formation propose, à travers la lunette « diversité », une revue des processus de dotation en mettant en relief la dimension systémique de ces dynamiques organisationnelles. Cette approche permettra de mieux identifier les éléments défavorables à cet égard ainsi que les façons de les éliminer ou de réduire leurs impacts.

Collective, En webinaire, Sur mesure

Faciliter le changement dans son équipeNOUVEAU

La compréhension et la propension au changement varie grandement d’une organisation à l’autre et les gestionnaires en sont les vecteurs. Si vous souhaitez faire une différence auprès de vos équipes, cette formation vous apprendra non seulement à identifier les impacts du changement, mais aussi comment mettre en application les outils, les pistes de solution et les approches probantes dans leur contexte spécifique pour faciliter le changement. 

Collective, En webinaire, Sur mesure

Gestion inclusive de la diversité culturelle en milieu de travailNOUVEAU

Adaptez vos pratiques professionnelles pour un recrutement et une gestion plus inclusive à l’aide de cette formation axée sur le développement de compétences interculturelles du personnel concerné par les services de recrutement, d’inclusion et de maintien en emploi des personnes issues de l’immigration. Devenez un acteur incontournable pour l’implantation d’un système d’inclusion au sein de votre organisation!

Collective, En webinaire

La fonction finance, ce qu’il faut savoir! Pour les directions générales et directions générales adjointesNOUVEAU

Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.

Collective, Sur mesure

La gestion des invalidités à la suite d’une maladie ou d’un accident

De nombreux exemples démontrent que la gestion du dossier d’un salarié invalide ou avec certaines limitations est fort complexe et suscite de nombreuses questions chez les gestionnaires. Plusieurs lois encadrent les droits et les obligations des employeurs concernant la gestion de l’invalidité d’un salarié, sans compter qu’il est rarement facile d’aborder ces cas compte tenu de l’état de fragilité et de vulnérabilité dans lequel se trouve la personne en état d’invalidité.

Collective, En webinaire, Sur mesure

Les mesures disciplinaires : boîte à outils pour les gestionnaires des établissements scolaires

Lorsqu’un salarié commet une faute disciplinaire dans l’exercice de ses fonctions, la réponse de l’employeur doit être irréprochable. En effet, les tribunaux ont établi de nombreux principes qui doivent être respectés au nom du droit à l’emploi du salarié. S’y retrouver est parfois complexe. C’est dans le but d'outiller les gestionnaires que nous proposons la présente formation.