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Communication et collaboration : les clés pour un meilleur service à la clientèle

Afin d’assurer la réussite de nos élèves et le bien-être du personnel et des personnes qui font partie de la communauté éducative d’un établissement scolaire ou d’un centre de services scolaire, il est important de considérer tous les éléments d’une bonne communication.   Dans cet esprit, connaître les ingrédients qui favorisent la confiance est utile. Apprendre à interpréter une situation de façon plus fine peut nous amener à mieux communiquer et ainsi répondre au besoin beaucoup plus efficacement. Quand la situation devient plus complexe, d’autres stratégies empreintes de respect doivent être mises en place au bénéfice de tous. Cette formation et les réflexions qui en émergeront seront des atouts appréciables dans vos interventions quotidiennes.  

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Gestion de plaintes et prise de décisions efficaces

L’organisation scolaire est inévitablement confrontée à des situations de désaccords et de conflits qui résultent souvent à une plainte. Une gestion efficace de ces plaintes est une compétence essentielle pour maintenir un climat organisationnel sain et instaurer la confiance avec les différentes parties prenantes. De plus, l’adoption de la loi sur le protecteur national de l’élève vient confirmer toute l’importance que le gestionnaire doit accorder au traitement de celles-ci.  Alliée à une prise de décision efficace, une gestion des plaintes bien réfléchie, permet au gestionnaire d’identifier plus clairement les enjeux et d’intégrer des perspectives déterminantes dans l’exécution de son leadership.  

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Moderniser et optimiser ses outils de gestion documentaire

Cette formation offre un survol complet du plan de classification et du calendrier de conservation, deux outils obligatoires dans le milieu de l’éducation. Elle vous permettra de mieux comprendre le contexte règlementaire, les opportunités d’optimisation et les enjeux organisationnels inhérents à leur application. De plus, il s’agit d’un excellent point de départ avant de se lancer dans un projet de refonte ou de mise à niveau de ces outils. Cette formation se fonde sur l’expertise et l’expérience d’accompagnement cumulées dans les cégeps, centres de services scolaires et établissements d’enseignement privés.