Collective, En webinaire, Sur mesure

L’art d’optimiser son emploi du temps

Vous aspirez à une gestion plus efficace de votre temps ? Si cela peut paraître une mission impossible, plusieurs moyens sont à votre portée pour organiser vos activités de manière optimale. Une gestion réussie implique l'établissement d'objectifs et de priorités, mais elle relève aussi de votre attitude!  Comment refuser ? Quand marquer une pause ? Pourquoi remettre constamment au lendemain ? Cette formation vous guidera à prendre un réel virage vers l’efficacité!   Cette formation offre une vue d’ensemble des notions fondamentales liées au stress et vise à vous sensibiliser à l'importance d'agir dès maintenant. Vous y découvrirez des outils simples et concrets visant à atténuer les répercussions du stress sur votre bien-être, vos performances et vos relations. 

Collective, En webinaire, Sur mesure

Planifier, exécuter et réussir : une formation pratique de la gestion de projet

Dans un environnement éducatif en constante évolution, la capacité à gérer efficacement des projets est devenue essentielle pour les établissements collégiaux. Les établissements devant continuellement s'adapter aux nouvelles exigences pédagogiques et administratives, acquérir des compétences en gestion de projet permet de faciliter ces adaptations et le travail du personnel responsable de projets collaboratifs et complexes. Cette formation en gestion de projet, réalisée en collaboration avec l’équipe des communautés de pratique de la Fédération des cégeps, est spécialement conçue pour répondre à ces besoins. Elle dote le personnel des établissements collégiaux des compétences et des connaissances essentielles pour mener à bien des projets dans un contexte collaboratif, couvrant en détail le cycle de vie d'un projet, depuis son démarrage jusqu'à sa clôture, avec un accent particulier sur le rôle du chargé de projet.

Collective, En webinaire, Sur mesure

Se démarquer par un service à la clientèle d’exception

La qualité du service à la clientèle occupe une place déterminante dans la création d'une expérience satisfaisante. Elle s'avère essentielle non seulement pour renforcer les relations entre les différents services, mais aussi pour optimiser leurs opérations. Cette formation vous invitera à évaluer l'impact des différentes variables liées au service à la clientèle, à découvrir différents outils de diagnostic adaptés et à concevoir des stratégies pour améliorer la satisfaction globale. Vous serez également emmené à réfléchir sur votre pratique personnelle pour rapidement mettre en application les connaissances acquises dans votre milieu professionnel. Cette formation a pour objectif de vous accompagner dans l’analyse de vos pratiques RH afin d’en détecter les éléments discriminatoires et d’y pallier en vue de mettre en œuvre une culture d’inclusion où chaque nouvel employé contribuera à sa manière, selon ses talents et ses aspirations, à accroître les réussites de l’organisation.