Séance collective

Webinaire

De 8 h 30 à 12 h, les 7 et 14 février

395 $ + taxes PAR PARTICIPANT

Inscription

Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre équipe.

Renseignements

Description 

Dans un environnement dynamique et exigeant tel que le cégep, où les responsabilités sont multiples et les priorités souvent changeantes, les membres du personnel professionnel jouent un rôle clé dans la gestion efficace des dossiers et le soutien aux décisions stratégiques. Cette formation offre des outils pratiques et des stratégies de gestion du temps adaptées à cette réalité. 

Objectifs d’apprentissage

  • Évaluer et optimiser ses propres pratiques.
  • Savoir comment hiérarchiser efficacement ses priorités.
  • Apprendre à développer une concentration optimale malgré les distractions.
  • Identifier et exploiter ses meilleures périodes de productivité.
  • Améliorer sa gestion des tâches simultanées.
  • Élaborer une planification réaliste et flexible de son temps.

Clientèle visée  

Cette formation est destinée aux membres du personnel professionnel œuvrant au sein du réseau collégial. 

Contenu de la formation

  • Les lois du temps;
  • Plan d’action;
  • Les gruges-temps ;
  • Différencier les urgences des éléments importants ;
  • Maximiser son temps;
  • Prioriser ;
  • Gérer les interruptions et les imprévus.

Approche pédagogique

La formation se base sur des approches interactives, incluant des études de cas spécifiques au contexte du cégep. Les participants seront encouragés à partager leurs expériences et à collaborer pour élaborer des solutions adaptées à leurs réalités professionnelles. 

Formatrice

Audrée Fortier

Enthousiaste et passionnée de l’humain, Audrée Fortier détient une solide expérience en gestion et développement des organisations. 

Elle possède de multiples passions et chapeaux : formatrice, coach d’impact certifiée en programmation neurolinguistique et diplômée de HEC Montréal en Gestion internationale et Marketing en 2004. 

Au cours des dernières années, elle s’est investie d’une nouvelle mission : accompagner les leaders aux cœurs des organisations afin qu’ils puissent révéler leur plein potentiel. 

Ses marques de commerce au travail? L’ouverture, le plaisir, la rigueur et l’authenticité. Elle est une leader consciente qui souhaite contribuer au bien-être et à l’épanouissement professionnel.  

Formule et durée

Deux (2) séances de trois (3) heures et trente (30) minutes.