Formation
La gestion collaborative de tâches et de projets avec Planner (Planificateur)

Séances collectives
Restez à l’affût de nos prochaines dates! Renseignements
Description
Suivre l’avancement d’un projet ou d’un travail, catégoriser des tâches et les attribuer à des personnes, évaluer la charge de travail de chaque membre d’une équipe… Toutes des fonctionnalités à portée de main dans Planner*, le planificateur de Microsoft 365, un outil idéal pour optimiser facilement la gestion de vos projets!
Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les fonctionnalités de Planner pour l’intégrer quotidiennement dans la gestion de vos projets et de vos dossiers.
*Les fonctionnalités de l’application Planner PRO ne seront pas abordées lors de cette formation.
Objectifs d’apprentissage
- Reconnaitre les avantages et les limites de Planner par rapport à d’autres outils de gestion de projets et de tâches.
- Effectuer le suivi de projets de pette à moyenne envergure avec Planner.
- Collaborer avec des collègues à la planification de projets avec Planner.
Clientèle visée
Cette formation est destinée aux cadres, aux professionnels et au personnel de soutien des établissements des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur ayant accès Planner dans Microsoft 365.
Contenu de la formation
- To Do, Planner ou Project : quelles différences?;
- L’accès à Planner;
- La création d’un plan et le suivi d’un projet avec Planner;
- La gestion des notifications dans Planner;
- Liens entre Planner, To Do et Teams.
Approche pédagogique
- Exposé;
- Démonstration;
- Exercices pratiques.
Personne formatrice
Marie Andrée Dion-Gauvin
Marie Andrée Dion-Gauvin est une pédagogue passionnée. D’abord enseignante en sciences et technologies au secondaire, son parcours l’a rapidement amenée à se spécialiser en technopédagogie. Maintenant conseillère en pédagogie numérique chez Collecto, Marie Andrée s’intéresse notamment à l’intégration d’outils interactifs en classe, à l’utilisation des technologiques immersives et à l’exploitation pédagogique et professionnelle de l’intelligence artificielle. Les possibilités offertes par le numérique sont, pour elle, des atouts pour faire évoluer le réseau de l’éducation. Vulgarisatrice dans l’âme et animatrice hors pair, elle saura vous guider dans l’appropriation de nouvelles pratiques.
Durée
Une (1) séance d’une (1) heure.