Séances collectives

Aucune séance n’est prévue pour cette formation pour le moment. Nous vous invitons à rester à l’affût!

Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre équipe.

Objectifs

Cette formation s’adresse aux gestionnaires des établissements d’enseignement supérieur et à leurs équipes qui doivent se conformer à Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur. Elle leur permettra de démystifier la notion de violences à caractère sexuel, de préciser le contenu de leur politique en cette matière et de mieux comprendre la procédure de traitements des plaintes.

Déroulement

Le conférencier présente les éléments de contenu, sur place ou par webinaire, et soumet quelques cas pratiques afin d’alimenter les échanges entre les participants. Selon le nombre de participants, une période de questions peut être accordée et, si les réponses à formuler ne requièrent pas d’étude de cas spécifique ou d’avis juridique, le conférencier fournira les réponses séance tenante.

Durée et tarification

  • 2 h en formule collective, de 10h à 12 h le 20 septembre 2019
  • 2 h à 3 h en formule sur mesure, selon les besoins (tarification à confirmer auprès des conseillères de Collecto)

(en formule sur mesure pour une durée de 3 heures au total, cette formation peut-être jumelée à La gestion des dossiers de harcèlement psychologique)

  • 320 $ + taxes par participant

Formation donnée par

Les avocats de la Direction des affaires juridiques de la Fédération des cégeps.

La Direction des affaires juridiques conseille et représente les cégeps devant les tribunaux administratifs et civils dans les litiges relatifs à l’application ou à l’interprétation des lois, des règlements et des conventions collectives qui leur sont applicables. Elle rédige également, à l’intention des cégeps, des communiqués, des bulletins d’information, des opinions juridiques et divers contrats. Enfin, l’équipe de la Direction des affaires juridiques prépare et présente aux gestionnaires des établissements scolaires une gamme variée de formations.