Formation
La gestion des tâches centralisée avec To Do et les autres applications de la suite MS 365

Séances collectives
Restez à l’affût de nos prochaines dates! Renseignements
Description
Vos listes de tâches sont encore papier et vous aimeriez qu’elles deviennent interactives et personnalisables? En plus de répertorier des tâches ponctuelles ou isolées, l’application To Do peut regrouper des tâches tirées de projets du Planificateur, de composants Loop et même de courriels reçus dans Outlook. Et les tâches assignées à l’intérieur de documents de travail collaboratifs, où apparaissent-elles? Devant ce véritable dédale du suivi des tâches dans MS 365, apprenez à vous retrouver! Cet atelier pratique vous permettra d’en apprendre plus sur la synchronisation de To Do avec plusieurs applications de la suite MS 365 au regard des tâches à réaliser, en cours ou à venir.
Objectifs d’apprentissage
- Comprendre les spécificités liées aux tâches dans les applications To Do, Planner, OneNote et Outlook.
- Intégrer le composant Loop à Teams et Outlook pour créer des listes de tâches.
- Repérer, créer, modifier, assigner et compléter des tâches dans l’environnement MS 365.
- Assigner des tâches à des collègues dans des documents Word, Excel et PowerPoint.
- Choisir une méthode de gestion des tâches adaptée à chaque contexte .
- Suivre l’avancement des tâches de chaque personne dans le cadre de projets collaboratifs.
Clientèle visée
Cette formation est destinée à tous les cadres et membres du personnel des établissements des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur ayant accès à la suite Microsoft 365.
Contenu de la formation
- Caractéristiques des différentes applications en lien avec la gestion des tâches ;
- Portrait de la synchronisation des tâches au sein de MS 365;
- Recommandations technopédagogiques et conseils pratiques.
Approche pédagogique
- Exposés informatifs et interactifs ;
- Démonstrations ;
- Exercices pratiques.
Personne formatrice
Marie-Claude Riverin
Enseignante de français au secondaire devenue conseillère pédagogique à l’amélioration de la langue française au niveau collégial, Marie-Claude Riverin est maintenant conseillère en pédagogie numérique chez Collecto. Depuis 10 ans, elle conjugue son amour de la langue avec sa passion pour les technologies. Véritable joueuse d’équipe, elle utilise son expertise en enseignement à distance pour concevoir et animer des parcours de formation interactifs et modulables. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a accompagné de nombreuses équipes pédagogiques dans leur transition vers des pratiques numériques efficaces et durables.
Durée
Une (1) séance de deux (2) heures.