Séances collectives

Aucune séance n’est prévue pour cette formation pour le moment. Nous vous invitons à rester à l’affût!

Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre équipe.

Renseignements

Description

De nouveaux modes de travail continuent d’émerger à la suite des contraintes imposées par la pandémie de la dernière année. Appuyée sur des données scientifiques, cette formation propose plusieurs outils aux gestionnaires qui devront éventuellement superviser et accompagner les membres de leurs équipes en contexte de gestion en mode complet et/ou hybride de télétravail.

Objectifs

  • Optimiser le travail de tous
  • Adopter une posture et des pratiques de gestion efficaces
  • Favoriser la confiance et l’engagement
  • Anticiper-déceler les enjeux et intervenir rapidement

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à tout gestionnaire.

Contenu de la formation

  • Assumer son leadership en contexte de télétravail
  • L’organisation du télétravail
  • Mobiliser les équipes
  • Intégration évaluation et développement de talents
  • Trucs et astuces pour le monde virtuel
  • En bonus : découvrez votre profil de télétravailleur
  • Plan d’action sur le télétravail

Une boîte à outils personnalisée sera remise à tous les participants. Celle-ci couvre les éléments suivants:

  • Le développement des compétences et la mobilisation en gestion à distance
  • La communication
  • La gestion du stress
  • La gestion du changement
  • La gestion du temps
  • L’environnement de travail idéal
  • Les facteurs de stimulation
  • Les facteurs de stress
  • Et plus encore!

Approche pédagogique

Misant sur la compréhension personnalisée des besoins des employés, plusieurs trucs et conseils pratiques seront offerts au cours de cette formation. Les participants seront appelés à :

  • Préparer un plan d’action pour la mise en place du télétravail pour leur équipe
  • Répondre à des questionnaires en ligne
  • Participer à des exposés interactifs
  • Compléter des exercices
  • Consulter de la documentation et effectuer quelques lectures
  • Partager leurs expériences et échanger

Formatrice

Marili B. Desrochers, CPBA CPMA CPEQA

Présidente de Coefficient RH, Madame Desrochers se spécialise dans l’utilisation de données psychométriques notamment dans les processus de recrutement intelligent. Marili a obtenu les certifications suite aux formations spécifiques de TTI Success Insights en compréhension des styles de comportements (Certified Professional Behavioral Analyst – CPBA), en leadership des forces motrices en milieu professionnel et personnel (Certified Professional Driving Forces Analyst – CPDFA) ainsi qu’en développement du leadership par l’intelligence émotionnelle (Certified Professional Emotional Quotient – CPEQA). Elle possède une passion réelle pour l’humain et croit sans bémol à la possibilité de développer un monde meilleur. Loin d’être utopiste, elle travaille à partir des talents de chacun pour former des équipes performantes et développer des environnements de travail mobilisant. Ses valeurs entrepreneuriales lui tracent toujours la voie vers la recherche de solutions dans l’action.

L’engagement est sans contredit la prémisse guidant sa vie et ses choix quotidiens. On lui reconnaît son engagement pour le bonheur des personnes qui la côtoient notamment pour ses trois filles qu’elles adorent et son engagement dans sa communauté notamment au sein de projets touchant les sports, les arts, les jeunes, les finances et l’entrepreneuriat. C’est à travers ses implications et ses différents mandats qu’elle a pu faire sa marque par son leadership et par son dynamisme.

 Formule et durée

  • Séance publique (collective) : en webinaire sur la plateforme ZOOM.
  • Séance privée (sur mesure) : plateforme ZOOM
  • Durée : 3 heures