Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre conseil d'administration.

Objectifs

Cette formation présente les règles applicables aux membres d’un conseil d’administration d’un cégep pour leur permettre de mieux cerner et de mieux jouer leur rôle d’administrateur.

Éléments de contenu

Les grands sujets abordés sont :

  • La composition du conseil d’administration
  • Le rôle et les pouvoirs du conseil d’administration
  • Les devoirs des administrateurs, dont ceux en matière de conflits d’intérêts
  • La responsabilité des administrateurs

Déroulement

Il s’agit d’une formule sur mesure, qui peut donc être adaptée aux besoins de votre conseil d’administration. Cette formation est ponctuée d’exemples directement liés au contexte collégial et elle offre la possibilité de clarifier des situations précises à votre conseil d’administration.

Durée : 1h30

Formation donnée par : Me Isabelle Chvatal

Membre du Barreau du Québec depuis 1998, Me Isabelle Chvatal a œuvré dans plusieurs domaines du droit, notamment en droit administratif, en droit des affaires et en droit civil, et ce, tant en pratique privée qu’au sein d’un contentieux. Membre de l’équipe de la Direction des affaires juridiques de la Fédération des cégeps depuis 2004, elle en assume la Direction par intérim depuis novembre 2017. Me Chvatal est appelée à conseiller les cégeps et leurs corporations satellites dans l’application des principales lois les régissant (lois de l’Éducation, droit d’auteur, accès à l’information, droits et libertés, droit corporatif et droit commercial) et à agir comme conférencière et formatrice dans diverses matières.