Séances collectives

Montréal

Lieu à déterminer

525 $

Inscription

Québec

Lieu à déterminer

525 $

Inscription

Montréal

Lieu à déterminer

525 $

Inscription

Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre équipe.

Renseignements

Clientèle

Gestionnaires des cégeps, collèges et commissions scolaires

Objectifs

Cette formation vise à présenter les droits et les obligations des employeurs et des salariés lorsque ces derniers font usage de drogues ou d’alcool.

Éléments de contenu

Cette formation aborde notamment les thèmes de la santé et la sécurité au travail, des droits et libertés individuels, des tests et formulaires préembauche, des tests de dépistage, des politiques institutionnelles, des mesures disciplinaires et des mesures administratives.

Déroulement

Les conférenciers présentent les éléments de contenu et, sous forme d’ateliers, soumettent quelques cas aux participants afin d’alimenter les échangent entre eux. Selon le nombre de participants, une période de questions peut être accordée et, si les réponses à formuler ne requièrent pas d’étude de cas spécifique ou d’avis juridique, les conférenciers fourniront les réponses séance tenante.

Durée

7 h en formule collective (formule sur mesure également possible)

Formateur

Me Emilie Labarre Lauzier, diplômée en droit de l’Université de Montréal, et Me Alexandre Lambert, diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, sont membres du Barreau du Québec respectivement depuis 2015 et 2016. Ils se sont joints à l’équipe de la Direction des affaires juridiques de la Fédération des cégeps en avril 2018. Tous deux possèdent une expérience similaire en droit du travail qui leur permet de conseiller judicieusement les cégeps et de les représenter devant les différents tribunaux judiciaires et administratifs. Ils agissent également comme conférenciers et formateurs.