Modalités de participation

Frais d’inscription

  • Les frais d’inscription comprennent le coût de participation à l’activité et le matériel pédagogique.
  • Ils incluent également la ou les pauses ainsi que le repas du midi dans le cas des formations d’une journée complète.
  • Les frais d’hébergement sont assumés par les participants.

Frais administratifs

  • S’ajouteront aux frais d’inscription des frais administratifs de 50 $ pour chaque participant issu d’une organisation du réseau de l’éducation n’étant pas membre de Collecto.
  • S’ajouteront aux frais d’inscription des frais administratifs de 75 $ pour chaque participant issu d’une organisation ne pouvant devenir membre de Collecto.
  • Aucuns frais administratifs ne s’ajoutent pour les participants issus d’organisations membres de Collecto*.

Facturation et paiement

Collecto Services regroupés en éducation (Collecto) facturera à votre organisation les frais d’inscription et, le cas échéant, les frais d’administration après la tenue de l’activité.

Rabais applicable aux activités de formation de Collecto

  • Un participant inscrit à plus d’une activité de perfectionnement collectif développée par Collecto paie le plein prix de la première formation à laquelle il assiste et bénéficie d’un rabais de 10 % sur le prix des suivantes.
  • Si un établissement inscrit plus d’une personne à une même activité de perfectionnement collectif développée par Collecto, il bénéficie d’un rabais de 10 % sur le total des frais d’inscription.
  • Ces deux rabais ne sont pas cumulables.
  • Ces deux rabais ne sont pas applicables aux frais administratifs.

Annulation

  • Au plus tard 10 jours ouvrables avant la tenue de l’activité : aucuns frais ne sont facturés à l’établissement.
  • Entre 3 et 9 jours ouvrables avant la tenue de l’activité : 50 % des frais d’inscription seront facturés à l’établissement.
  • Moins de 3 jours ouvrables avant la tenue de l’activité : 100 % des frais d’inscription seront facturés à l’établissement.
  • Session d’intégration des nouveaux cadres : les participants souhaitant annuler leur inscription après avoir suivi un ou plusieurs webinaires devront acquitter les frais liés à ces derniers. Si l’annulation de l’inscription survient dans les 9 jours ouvrables précédant la tenue de l’activité en salle, la politique d’annulation ci-dessus prévaudra.

Toute annulation doit être confirmée par écrit à Collecto à perfectionnement@collecto.ca. En cas d’empêchement de dernière minute, le remplacement d’un participant est accepté sans frais.

Collecto se  réserve le droit d’annuler une activité de perfectionnement, de la reporter ou d’en modifier le lieu.

* Pour vérifier si votre organisation peut devenir membre de Collecto, visitez le www.collecto.ca/devenir-membre.