Un portail et une application mobile pour communiquer de l'information instantanément à tous les publics de votre organisation.

Un projet en quatre phases

Phase I : Projet pilote (hiver 2019)

Le portail de communication et l’application mobile sont implantés dans au moins trois organisations pilotes. Des procédures et des processus sont mis en place afin de réduire le temps requis pour la personnalisation, l’implantation, le paramétrage et le déploiement du portail et de l’application.

Phase II : Déploiement (printemps 2019)

Le portail de communication est prêt à être implanté dans les organisations du réseau de l’éducation et peut pousser des notifications à leurs différents publics par différents moyens. Les utilisateurs peuvent paramétrer l’application mobile et indiquer les types d’alertes qu’ils souhaitent recevoir : offres d’emplois pour le personnel enseignant, événements et nouvelles touchant les services à la communauté, alertes destinées aux parents pour une ou plusieurs écoles, communications d’urgence pour un ou plusieurs établissements, etc.

L’application mobile, disponible pour les plateformes iOS et Android, est offerte dans sa forme actuelle. Elle est personnalisée pour votre organisation (nom, logo) et offerte en téléchargement sur les magasins d’applications d’Apple et de Google.

Exemples de notifications

  • Alerte aux abonnés ayant sélectionné toutes les écoles de la CS X :
    Les autobus scolaires accuseront un retard de 15 à 30 minutes en raison des conditions météorologiques.
  • Alerte à tous les abonnés ayant sélectionné l’école secondaire Y :
    La piscine est fermée pour rénovations majeures. Réouverture prévue le 5 avril 2019.
  • Alerte à tous les abonnés du cégep Z ou du centre de formation professionnelle A :
    Déversement de produits chimiques dans le pavillon C. Veuillez évacuer le pavillon immédiatement ou ne pas vous y présenter jusqu’à ce que l’avis d’évacuation soit levé.

Aperçu de l’application (à télécharger à partir d’un téléphone intelligent)

CSSMI pour iPhone
CSSMI pour Android

Phase III : Segmentation des publics et intégration du Plan des mesures d'urgence (automne 2019)

Collecto achève le développement, en collaboration avec un comité d’utilisateurs et des ressources spécialisées, d’un module Plan des mesures d’urgence (PMU) s’intégrant au portail de communication et à l’application mobile. Celui-ci permet de donner vie au cartable des mesures d’urgence et d’en accroître la portée à tous les types de publics d’une organisation. Ainsi, en quelques étapes, chaque public prenant part à une situation d’urgence au sein de l’organisation est informé des gestes à poser pour assurer sa sécurité ou contribuer à la résolution d’une situation d’urgence. Des messages différents sont alors acheminés aux étudiants, aux professeurs, au personnel de sécurité, aux membres de la cellule de crise, etc.

Phase IV : Consolidation et amélioration continue

Fidèle à sa démarche, Collecto travaille en étroite collaboration avec les utilisateurs du portail et de l’application pour identifier, s’il y a lieu, les bogues à corriger et les améliorations souhaitées. Une somme est réservée annuellement au développement de nouvelles fonctionnalités sur recommandation des utilisateurs.

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Tarification

Abonnement annuel

La tarification annuelle (abonnement) est calculée selon une formule « prix de base + coût par étudiant à temps complet (ETC) ». Des coûts d’implantation et de personnalisation sont également à prévoir la première année. La tarification officielle est disponible au terme de la phase pilote. Collecto étant un organisme à but non lucratif, cette tarification est établie en fonction des coûts réels et du nombre d’organisations abonnées. La tarification est revue annuellement et adoptée par le conseil d’administration de Collecto.

Sondage

Afin d’aider Collecto à évaluer les coûts de la solution technologique et les opportunités de mutualisation des ressources requises pour son implantation, toute organisation souhaitant s’y abonner peut manifester son intérêt et préciser ses besoins en répondant à un bref sondage.

Répondre au sondage

Personne-ressource

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur ce service ? Contactez-nous!

Frédéric Scheubel, analyste en informatique
Frederic.Scheubel@collecto.ca
418 877-0507, poste 229