Comme nous l’avions annoncé à la rentrée, Collecto travaille activement depuis plusieurs mois à la mise en place d’un service de placement de personnel visant à combler les besoins de remplacements temporaires et de courte durée dans plusieurs catégories d’emplois très en demande, dans le réseau collégial ainsi que celui des centres de services et des commissions scolaires.
Dans le cadre de ce projet pilote mené en collaboration avec plusieurs établissements collégiaux et scolaires de la grande région de Montréal, Collecto a ciblé les catégories d’emplois pour lesquelles les besoins de main- d’œuvre sont les plus urgents :
- Technicien(ne) à la paie
- Technicien (ne) à l’organisation et au cheminement scolaire
- Technicien(ne) en approvisionnement
- Psychologue / Orthophoniste
- Technicien(ne) en bâtiment
- Technicien (ne) en informatique
Un nom et une identité visuelle propres au service de placement
Nous avons souhaité doter ce nouveau service de placement d’un nom et d’une identité visuelle attrayante et distinctive tout en conservant un lien étroit avec Collecto, autant dans l’esprit graphique que dans les expertises et valeurs qui caractérisent l’organisation.
« C’est l’attachement à notre réseau, la connaissance de ses besoins ainsi que notre volonté indéfectible de le servir que nous souhaitons refléter avec ce nouveau logo et son descripteur évocateur », explique Catherine Dufort, directrice des services professionnels de Collecto.
Lancement de la campagne de recrutement
Une campagne de recrutement d’experts opérationnels a tout d’abord été lancée auprès des anciens employés retraités ou futurs retraités du réseau de l’éducation. Une seconde phase de recrutement est actuellement en cours auprès des jeunes diplômés et des travailleurs autonomes.
« Le développement de l’Espace RÉSO vise à offrir aux organisations du réseau de l’éducation, une banque centralisée de candidats qui détiennent la formation ou les compétences requises pour entrer en poste rapidement dans des catégories d’emplois très en demande », précise Catherine Dufort.
Par ailleurs, pour assurer le déploiement de l’Espace RÉSO, Collecto peut désormais compter sur l’expertise d’une nouvelle conseillère au sein de son équipe. Geneviève Denis a rejoint les services professionnels de Collecto depuis le début du mois de janvier 2021, afin de coordonner à la fois le recrutement des experts ainsi que le déploiement du service.
Pour en savoir plus sur notre service de placement, c’est par ici.
Focus sur Geneviève Denis, nouvelle conseillère en recrutement de L’espace RÉSO
Quel a été son parcours avant de rejoindre Collecto ?
« Je travaille en recrutement et en attraction de personnel depuis près de 10 ans. J’ai eu la chance de toucher à plusieurs milieux et divers corps d’emploi soit dans le public, le communautaire, le scolaire et le privé, ce qui m’a permis de développer une vision d’ensemble du marché du travail. La majorité de mon expérience en ressources humaines étant à la Fonction publique québécoise en milieu syndiqué, je détiens une bonne connaissance de cette réalité et donc de celle des différents établissements d’enseignement. Mes études multidisciplinaires en sciences de l’orientation et en gestion des ressources humaines sont teintées de ma polyvalence et de mes divers intérêts. D’ailleurs, composer moi-même mon parcours scolaire fut un réel plaisir et une avenue que je recommande à tous pour créer son propre profil ».
Pourquoi a-t-elle choisi de travailler pour un OBNL au service du réseau de l’éducation?
« Lorsque j’ai vu l’offre d’emploi de Collecto, mon coup de cœur a été immédiat compte tenu de sa mission sociale directement liée à mes champs d’intérêt qui sont notamment la formation, l’éducation, les technologies de l’information, les ressources humaines et j’en passe! Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe pour prêter main-forte dans tous les beaux défis que relève Collecto pour le secteur de l’éducation! ».
Pour en savoir plus sur L’espace RÉSO, c’est par ici.