Collecto Services regroupés en éducation a été créé en 1997 à l'initiative des cégeps sous le nom de Centre collégial des services regroupés. Au fil des ans, de nombreuses commissions scolaires, des universités et des collèges privés adhèrent à ses services, ce qui pousse l'organisation, à l'occasion de son 20e anniversaire, à changer son identité pour qu'elle reflète davantage la diversité de sa clientèle et de son offre de services.

Notre promesse

Favoriser des gains d’efficacité et permettre des économies d’échelle pour nos membres grâce à des services collectifs ingénieux.

Notre approche

Bien connaître la réalité de nos membres et assurer une veille rigoureuse de leur environnement pour comprendre, anticiper et mutualiser leurs besoins.

Notre force

Être en mesure de réagir rapidement aux imprévus grâce au dynamisme et à l’agilité de notre organisation.

Notre service client

Répondre rapidement et avec efficacité aux demandes de nos membres en tenant compte de leur réalité.

Nos membres, notre réseau

Collecto mutualise les besoins de ses membres (48 cégeps, 28 commissions scolaires et 1 collège privé) et de toutes les organisations souhaitant utiliser ses services. Ensemble, ils génèrent un volume d’achats de plusieurs millions de dollars qui se traduit par d’importantes économies.

Cartographie des membres et des organisations participantes

Cégeps, commissions scolaires, universités et collèges privés composent plus de 95 % de la clientèle de Collecto. Nous tenons compte de leur réalité et de leurs contraintes dans la planification, le développement et l’implantation de tous nos services et solutions.

Notre expertise

Collecto possède une expertise interne dans différents domaines : maîtrise du cadre légal des organismes publics, conduite d’appels d’offres, implantation de solutions informatiques, gestion documentaire, recherche d’experts-conseils et de coachs, négociation de ressources électroniques, animation de communautés d’utilisateurs, etc.).

Lorsque l’expertise requise par ses projets n’est pas disponible, il sollicite celle de collaborateurs externes pour s’assurer de mener ses dossiers de façon exemplaire et innovante.

Notre assurance-qualité

  • Tous nos dossiers sont menés en étroite collaboration avec les organisations participantes afin de bien cerner leurs besoins; 
  • Nos clients sont impliqués dans tous nos secteurs d’activités et ont un impact sur le développement de notre offre; 
  • Les consultants avec lesquels nous travaillons sont des experts dans leurs domaines d’intervention respectifs, qui connaissent et comprennent les enjeux du réseau de l’éducation;
  • Nos interventions sont rigoureuses et objectives; 
  • Nous adaptons continuellement nos services aux besoins spécifiques de la clientèle et au cadre règlementaire en vigueur;
  • Nous nous faisons un devoir de respecter les mêmes règles que les organismes publics.

Un peu d'histoire : du CCSR à Collecto

CCSR – 1997 Collecto – 2017
Employés 7 23
Membres 48 cégeps 48 cégeps
28 commissions scolaires
1 collège privé
Organisations
participantes
Aucune Environ 200, dont de nombreux collèges privés, des universités ainsi que des des conseils et commissions scolaires hors Québec.
Nombre de dossiers
d’achats regroupés
23 40
Volume d’achats regroupés annuel 3,8 M$ (1997–1998) Plus de 80 M$
Volume d’achats regroupés cumulatif 3,8 M$ Plus de 585 M$