Trois raisons de recourir au service de gestion intégrée des documents de Collecto

La démarche en quatre étapes

Collecto propose une démarche en quatre étapes qui vous permet de rester maître de la situation et de prendre la décision d’aller de l’avant ou d’opter pour le statu quo à chaque étape du projet.

Étape 1 – Diagnostic

Cette étape est nécessaire pour connaître l’état de la situation en matière de gestion documentaire et identifier des pistes de solutions.

Étape 2 – Dossier d’affaires

Le dossier d’affaires permet une analyse poussée et la recommandation de solutions concrètes pour résoudre les problèmes et répondre aux besoins en matière de gestion documentaire. L’analyse peut être jumelée à une révision des outils de gestion documentaire ainsi qu’à la conception de l’architecture et au déploiement de solutions technologiques.

Étape 3 – Architecture et déploiement

L’architecture et le déploiement visent à garantir une saine gestion, l’authenticité et la pérennité de vos documents électroniques. En collaboration avec le personnel dédié à la gestion documentaire, nous évaluerons les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Étape 4 – Formation et accompagnement

Collecto vous accompagne à toutes les étapes de la démarche pour que vous puissiez apprivoiser la solution implantée et l’utiliser de façon autonome grâce à ses ressources dédiées et au site de la communauté d’utilisateurs du service (forum, foire aux questions). Collecto offre également des formations sur différents aspects de la gestion documentaire en fonction de votre réalité et de vos besoins.

Témoignage

« Le diagnostic nous a permis d’y voir plus clair. En ayant en main un plan détaillé des étapes à réaliser et un cadre budgétaire, nous savons maintenant par où commencer pour réunir les ressources nécessaires à la mise en oeuvre de notre projet. »

– Suzie Roy, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Personne-ressource

Vous souhaitez optimiser votre gestion des documents et faire un passage réussi vers la gestion numérique? Communiquez avec nous!

Alexandre Breton, technicien aux archives
alexandre.breton@collecto.ca
418 877-0507, poste 221