Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre équipe.

Renseignements

Description

Nos émotions ne s’arrêtent pas avec le début de notre journée de travail. Elles continuent de nous suivre toute la journée et peuvent donc grandement influencer nos décisions et nos actions. Au lieu de les repousser, il vaut mieux les apprivoiser et les mettre au service d’une plus grande efficacité dans ses rapports interpersonnels et le développement de son leadership, pour plus de performance.

Comment tirer profit de ses émotions et développer son intelligence émotionnelle au quotidien ? Qu’est-ce que les autres perçoivent chez vous, et comment pouvez-vous les influencer ? Qu’est-ce qui distingue les leaders d’influence des autres types de leaders d’équipe ? Ce sont les grands thèmes qu’abordera cette formation.

Au Forum économique mondial de Davos en 2017, il a été identifié que l’intelligence émotionnelle sera l’une des dix compétences les plus recherchées en 2020. Nous y sommes!

Dans un moment où l’on doit se réinventer, apprivoiser les émotions et les reconnaître, apprendre à vivre en leur compagnie s’avère favorable non seulement pour notre bien-être personnel, mais aussi pour notre bien-être professionnel et collectif. Prendre en considération le baromètre émotif de l’équipe de travail peut améliorer le mieux-être au travail.

Objectifs

  • Apprivoiser les émotions, les reconnaître, apprendre à vivre en leur compagnie au travail;
  • Prendre en considération le baromètre émotif de l’équipe de travail pour améliorer le mieux-être au travail;
  • L’art du travail émotionnel;
  • Comme nous passons 90 % de notre temps d’éveil à ressentir des émotions, pourquoi ne pas les utiliser et entendre leurs messages !

Clientèle visée

Cette conférence s’adresse autant aux employés scolaires qu’aux cadres, bref elle est pour tour le personnel du réseau de l’éducation!

Approche pédagogique

Approche d’accompagnement et de transfert de connaissances sous la forme d’un « laboratoire expérientiel » : échanges et partages de concepts théoriques et outils pratiques en lien avec les enjeux impliquant la résilience professionnelle, à partir des cas qui auront été soulevés par les participants.

Formatrice

Dominique Dumas

Madame Dumas accompagne des gestionnaires, des professionnels et des équipes de travail vers le développement optimal de leurs habiletés et de leurs compétences afin qu’ils puissent actualiser leur plein potentiel et exercer un leadership éclairé et inspirant. Femme d’action créative et coach certifiée cumulant plus de 25 années d’expérience dont 12 ans dans le domaine de la consultation et 15 ans à titre de gestionnaire au sein d’entreprises d’envergure, elle possède une excellente connaissance des enjeux organisationnels et stratégiques, de la gestion du personnel et des opérations de l’entreprise. Reconnue pour ses habiletés de communication, d’agent de changement et de leader, elle se distingue par son courage managérial, sa passion de l’humain et sa facilité à bâtir des équipes engagées et performantes.

Madame Dumas utilise une approche collaborative simple, pratique et efficace en se basant sur votre réalité. Elle vous aidera à réfléchir à vos enjeux, à vos forces, à vos zones de vulnérabilité et bien certainement à l’impact de vos décisions sur votre capital humain, car elle croit fermement que celui-ci est la plus grande richesse d’une organisation. Lors de ses interventions, elle vous parlera certainement de l’importance de la mobilisation, de la communication efficace et de l’art de gérer le changement auprès de vos équipes si vous souhaitez avoir des résultats durables et améliorer votre performance organisationnelle.

Formule et durée

  • Séance privée (sur mesure) : en webinaire sur la plateforme Zoom ou également disponible en présentiel.
  • Durée : 1 h 30