Séances collectives

Montréal

Fédération des cégeps

525 $

Donnée par Avocat - Services juridiques de la Fédération des cégeps

Inscription

Québec

Lieu à déterminer

525 $

Donnée par Avocat - Services juridiques de la Fédération des cégeps

Inscription

Formule sur mesure

Cette formation peut être adaptée aux besoins de votre équipe.

Renseignements

Objectifs

Cette formation s’adresse aux gestionnaires des ressources humaines et vise à les outiller dans la gestion des cas d’invalidité touchant le personnel syndiqué enseignant, professionnel et de soutien, qui est couvert par le régime d’assurance-traitement prévu aux conventions collectives.

Éléments de contenu

Les principes applicables à la gestion des cas d’invalidité sont présentés selon deux volets :

  • la gestion d’une invalidité à la suite d’une maladie ou d’un accident suivant les dispositions des conventions collectives applicables à votre établissement;
  • la gestion d’une invalidité à la suite d’une lésion professionnelle suivant les dispositions de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP).

Déroulement

Les conférenciers présentent les éléments de contenu et, sous forme d’ateliers, soumettent quelques cas aux participants afin d’alimenter les échangent entre eux. Selon le nombre de participants, une période de questions peut être accordée et, si les réponses à formuler ne requièrent pas d’étude de cas spécifique ou d’avis juridique, les conférenciers fourniront les réponses séance tenante.

Durée

6 heures en formule collective (formule sur mesure également possible)

Formation donnée par

Avocat - Services juridiques de la Fédération des cégeps