Vous êtes préoccupés par l’obligation de migrer la majorité de vos serveurs vers l’infonuagique? Vous souhaitez entreposer moins de papier? Vous ne savez pas par où commencer pour catégoriser vos actifs informationnels? Vous souhaiteriez outiller le personnel de vos établissements afin d’instaurer de bonnes pratiques de gouvernance de l’information? Autant de défis pour lesquels notre équipe de spécialistes en gestion de l’information peut vous conseiller et vous accompagner.

Au cours des cinq dernières années, Collecto a développé une offre de services en gestion intégrée des documents (GID) visant à soutenir les organisations du réseau de l’éducation. Avec une cinquantaine de mandats réalisés au sein des établissements du réseau, nos conseillères en gestion de l’information s’appuient sur la mise en commun des connaissances et les échanges d’expériences entre les acteurs du réseau afin d’accompagner les organisations dans l’optimisation de leur gestion documentaire.

L’accompagnement proposé par notre équipe peut porter sur  :

L’objectif de la mise en œuvre d’une démarche GID vise, entre autres, à :

Notre intervention débute par un diagnostic organisationnel qui permet d’avoir une vision claire de l’état de la situation dans votre organisation  :

Une fois ces quatre étapes complétées, nous vous remettons un rapport de synthèse et vous suggérons un plan d’accompagnement pour la mise en oeuvre du plan d’action.

Si vous ne disposez pas de ressources en gestion documentaire au sein de votre organisation ou que votre équipe actuelle a besoin de soutien, veuillez communiquer avec  Mélodie Deshaies, conseillère principale en gestion de l’information et des archives, à l’adresse courriel suivante : melodie.deshaies@collecto.ca

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités