Le CCSR a développé une nouvelle interface, Véga, pour la consultation de Reprofics, une base de données qui regroupe plus de 9 500 fiches signalétiques d’origine émises par quelque 500 fabricants et fournisseurs de produits contrôlés, mises à jour dans les délais prévus par la Loi. Celle-ci sera proposée ce printemps aux membres de la communauté Véga-CCSR, qui réunit plus de 220 utilisateurs de Reprofics issus d’une vingtaine d’établissements.
La nouvelle plateforme, accessible tant à partir de postes informatiques fixes que d’appareils mobiles, permettra dès ce printemps à ses utilisateurs d’interroger la banque et d’imprimer des étiquettes. Dans une seconde phase, Véga intégrera, dans une même application Web, des modules de gestion d’inventaire et de mesures d’urgence. Une troisième phase, prévue à l’été, visera la mise en place d’un module de planification des laboratoires dont l’intégration est prévue pour septembre 2014.
Le CCSR est actuellement en pourparlers avec l’Institut de technologie de Montréal (ITM) dans le but d’arrimer Reprofics et Véga à son cyberespace en santé et sécurité au travail.
Pour plus d’information sur la banque de fiches Reprofics et l’interface Véga, veuillez communiquer avec Mme Olivia Weyland au 514 384-9272, poste 2353.