Les coûts liés à la santé et à la sécurité peuvent représenter des dépenses majeures au sein d’une organisation. Toutefois, il est possible de poser des gestes simples pour éviter que ces coûts explosent, que ce soit par des actions de prévention ou par une gestion optimale des dossiers. Dans le contexte de rigueur budgétaire actuel, le comité organisateur du Colloque souhaite outiller les participants pour leur permettre de diminuer les coûts liés à la santé et à la sécurité au travail (SST).


Ainsi, le 21 octobre prochain, chaque participant pourra prendre part à deux des ateliers suivants :



Ces ateliers seront précédés d’une conférence d’ouverture et suivis d’une conférence de clôture en plénière. Une pause, le midi, sera l’occasion pour les participants d’échanger autour d’un repas.


Le comité organisateur, avec l’objectif d’atténuer les coûts liés à l’inscription, au déplacement et à la participation, propose un événement se déroulant sur une seule journée, à mi-chemin entre Montréal et Québec, au même coût qu’en 2013, soit 149 $ pour les membres de la mutuelle en SST du CCSR et 199 $ pour les non-membres.


Le CCSR lancera en mai les inscriptions au colloque et en avisera les directions des ressources humaines, des études et des ressources matérielles par courriel. Les démarches à suivre pour s’inscrire et une description détaillée des différents ateliers seront également diffusées dans le prochain numéro des Échos. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec Olivia Weyland, technicienne en administration, pour toute question en lien avec le Colloque.



 


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