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Passer d’enseignant à gestionnaire sans faux pas

Vous êtes devenu gestionnaire du jour au lendemain? Vous naviguez dans ce nouvel environnement depuis moins de deux ans ? Cette formation s’adresse à vous! Passer d’employé à patron implique des ajustements et de nouvelles façons de faire qui s’apprennent, se développent et se pratiquent. Vous devez apprendre à gérer vos émotions et celles des membres de vos équipes, ainsi qu’à régler les situations qu’elles peuvent engendrer (conflits, absence de communication, mauvaises interprétations, etc.). Vous devez aussi apprendre à déléguer et à bien cerner les motivations de vos équipes afin de propulser leur synergie. Bref, de nouvelles compétences sont requises ; soyez prêts à les développer!

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Planifier et animer une réunion efficiente

Plusieurs fois par semaine, nous sommes sollicités pour préparer, animer et participer à divers types de réunions. Malgré leur importance, ces rencontres se terminent souvent par un sentiment d'insatisfaction, d'inefficacité ou même de fatigue. Pourquoi les participants ne sont-ils pas engagés ? Avons-nous réussi à prendre des décisions ? Certaines réunions auraient-elles pu être évitées et remplacées par un simple échange de courriels ? Avons-nous fait bon usage du temps de tous les participants ? Il existe des moyens d'améliorer ces situations et cette formation propose des solutions pratiques pour favoriser des rencontres engageantes, utiles et efficientes au sein de votre organisation.  

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Pratiques RH modernes : vers une culture organisationnelle inclusive

L'évolution des pratiques en gestion des ressources humaines est essentielle et doit refléter la transformation constante du monde professionnel.  Cette évolution ne se limite pas seulement à l'optimisation des processus administratifs, mais s'étend également à la promotion d'une culture organisationnelle axée sur l'inclusion, la diversité et le bien-être des personnes employées.    Cette formation a pour objectif de vous accompagner dans l’analyse de vos pratiques RH afin d’en détecter les éléments discriminatoires et d’y pallier en vue de mettre en œuvre une culture d’inclusion où chaque nouvel employé contribuera à sa manière, selon ses talents et ses aspirations, à accroître les réussites de l’organisation.