Optimiser la gestion et le classement de l’information à l’aide de SharePoint et Teams
Améliorez vos connaissances de Microsoft SharePoint et Teams pour appliquer les meilleures pratiques de gestion documentaire.
Améliorez vos connaissances de Microsoft SharePoint et Teams pour appliquer les meilleures pratiques de gestion documentaire.
Vous êtes devenu gestionnaire du jour au lendemain ? Vous naviguez dans ce nouvel environnement depuis moins de 2 ans ? Cette formation s’adresse à vous ! Passer d’employé à patron requiert des petits ou gros ajustements qui s’apprennent, se pratiquent et se développent. Vous devez apprendre à gérer encore plus vos émotions, à accompagner vos équipes dans les leurs et à gérer tout ce que cela peut engendrer (conflits, absence de communication, mauvaises interprétations, etc.). Vous devez apprendre à bien déléguer et à bien cerner les motivations de vos équipes afin de propulser leur synergie. Bref, de nouvelles compétences sont requises et vous êtes prêts à les travailler !
Approfondissez vos connaissances au sujet du traitement de la paie dans le réseau collégial avec cette formation pratique.
Les établissements du réseau de l’éducation doivent procéder à une enquête lorsqu’une situation de harcèlement psychologique leur est rapportée. Dans certains cas, les mandats d’enquête sont confiés à des gestionnaires à l’interne. Cette formation vise donc à outiller concrètement ces gestionnaires afin qu’ils puissent mener adéquatement le processus d’enquête et ses différentes étapes.
Spécialement développée pour les présidents et les vice-présidents, cette formation démystifie le rôle de la commission des études et les responsabilités des directeurs des études et permet de partager les moyens pour mieux soutenir ceux-ci.
Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.
Cette formation présente des exemples concrets de situations qui pourraient être vécues par certains hors-cadres du réseau et les aspects à considérer pour gérer de telles situations.