Moderniser et optimiser ses outils de gestion documentaire
Cette formation offre un survol complet du plan de classification et du calendrier de conservation, deux outils obligatoires dans le milieu de l’éducation.
Cette formation offre un survol complet du plan de classification et du calendrier de conservation, deux outils obligatoires dans le milieu de l’éducation.
Améliorez vos connaissances de Microsoft SharePoint et Teams pour appliquer les meilleures pratiques de gestion documentaire.
Les établissements du réseau de l’éducation doivent procéder à une enquête lorsqu’une situation de harcèlement psychologique leur est rapportée. Dans certains cas, les mandats d’enquête sont confiés à des gestionnaires à l’interne. Cette formation vise donc à outiller concrètement ces gestionnaires afin qu’ils puissent mener adéquatement le processus d’enquête et ses différentes étapes.
Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.
Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.
Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.
Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.
La qualité du service à la clientèle occupe une place déterminante dans la création d'une expérience satisfaisante. Elle s'avère essentielle non seulement pour renforcer les relations entre les différents services, mais aussi pour optimiser leurs opérations. Cette formation vous invitera à évaluer l'impact des différentes variables liées au service à la clientèle, à découvrir différents outils de diagnostic adaptés et à concevoir des stratégies pour améliorer la satisfaction globale. Vous serez également emmené à réfléchir sur votre pratique personnelle pour rapidement mettre en application les connaissances acquises dans votre milieu professionnel. Cette formation a pour objectif de vous accompagner dans l’analyse de vos pratiques RH afin d’en détecter les éléments discriminatoires et d’y pallier en vue de mettre en œuvre une culture d’inclusion où chaque nouvel employé contribuera à sa manière, selon ses talents et ses aspirations, à accroître les réussites de l’organisation.
Cette formation présente des exemples concrets de situations qui pourraient être vécues par certains hors-cadres du réseau et les aspects à considérer pour gérer de telles situations.