Optimiser la gestion et le classement de l’information à l’aide de SharePoint et Teams
Améliorez vos connaissances de Microsoft SharePoint et Teams pour appliquer les meilleures pratiques de gestion documentaire.
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Dans un environnement éducatif en constante évolution, la capacité à gérer efficacement des projets est devenue essentielle pour les établissements collégiaux. Les établissements devant continuellement s'adapter aux nouvelles exigences pédagogiques et administratives, acquérir des compétences en gestion de projet permet de faciliter ces adaptations et le travail du personnel responsable de projets collaboratifs et complexes. Cette formation en gestion de projet, réalisée en collaboration avec l’équipe des communautés de pratique de la Fédération des cégeps, est spécialement conçue pour répondre à ces besoins. Elle dote le personnel des établissements collégiaux des compétences et des connaissances essentielles pour mener à bien des projets dans un contexte collaboratif, couvrant en détail le cycle de vie d'un projet, depuis son démarrage jusqu'à sa clôture, avec un accent particulier sur le rôle du chargé de projet.
L'évolution des pratiques en gestion des ressources humaines est essentielle et doit refléter la transformation constante du monde professionnel. Cette évolution ne se limite pas seulement à l'optimisation des processus administratifs, mais s'étend également à la promotion d'une culture organisationnelle axée sur l'inclusion, la diversité et le bien-être des personnes employées. Cette formation a pour objectif de vous accompagner dans l’analyse de vos pratiques RH afin d’en détecter les éléments discriminatoires et d’y pallier en vue de mettre en œuvre une culture d’inclusion où chaque nouvel employé contribuera à sa manière, selon ses talents et ses aspirations, à accroître les réussites de l’organisation.
Cette formation sous forme de huit capsules vidéo expose comment approfondir votre réflexion, mettre en action les meilleures pratiques pour un mode de vie sain et favoriser votre mieux-être!
Cette formation sous forme de six capsules vidéo expose comment cultiver son bien-être au travail de manière quotidienne.
Spécialement développée pour les présidents et les vice-présidents, cette formation démystifie le rôle de la commission des études et les responsabilités des directeurs des études et permet de partager les moyens pour mieux soutenir ceux-ci.
Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.
Au cours de cette formation entièrement en ligne, vous apprendrez des fondations solides, tant théoriques que pratiques, pour vous mettre en action et améliorer vos habitudes associées à la position assise.
La qualité du service à la clientèle occupe une place déterminante dans la création d'une expérience satisfaisante. Elle s'avère essentielle non seulement pour renforcer les relations entre les différents services, mais aussi pour optimiser leurs opérations. Cette formation vous invitera à évaluer l'impact des différentes variables liées au service à la clientèle, à découvrir différents outils de diagnostic adaptés et à concevoir des stratégies pour améliorer la satisfaction globale. Vous serez également emmené à réfléchir sur votre pratique personnelle pour rapidement mettre en application les connaissances acquises dans votre milieu professionnel. Cette formation a pour objectif de vous accompagner dans l’analyse de vos pratiques RH afin d’en détecter les éléments discriminatoires et d’y pallier en vue de mettre en œuvre une culture d’inclusion où chaque nouvel employé contribuera à sa manière, selon ses talents et ses aspirations, à accroître les réussites de l’organisation.
Cette formation présente des exemples concrets de situations qui pourraient être vécues par certains hors-cadres du réseau et les aspects à considérer pour gérer de telles situations.
Tant sur les plans physique, psychologique, émotionnel et comportemental, la situation de pandémie, de déconfinement et de retour au travail peut avoir des effets importants sur les personnes. Collecto présente, en collaboration avec M. Jean-Pierre Brun (expert-conseil et fondateur du Cabinet Empreinte Humaine), un webinaire qui vous aidera à identifier les actions à mettre en place pour le déconfinement et le retour au travail. Il vous permettra aussi de mieux cibler les pratiques de management en situation de télétravail et de présentiel.
Les équipes des technologies de l’information sont fréquemment sollicitées pour collaborer avec les divers services au sein de leur établissement. Au-delà de leur propre plan de travail et objectifs, elles doivent souvent répondre aux demandes parfois urgentes des autres services. Cette réalité peut teinter les conditions de collaboration qui ne sont pas toujours optimales et propices au bien-être de leur équipe. Au terme de cette formation, les personnes participantes développeront une approche collaborative et une synergie positive avec leurs collègues.
Cette formation vise à étudier en profondeur le cadre juridique de ce type de contrat, de l’adjudication jusqu’à sa gestion.
Performance, gestion de crise, charge de travail démesurée ou responsabilités d'envergure sont-ils des éléments dont la résonance est particulière pour vous? Cela peut notamment être dû au fait que certains symptômes de stress ont déjà commencé à se manifester en vous. Cette formation offre une vue d’ensemble des notions fondamentales liées au stress et vise à vous sensibiliser à l'importance d'agir dès maintenant. Vous y découvrirez des outils simples et concrets visant à atténuer les répercussions du stress sur votre bien-être, vos performances et vos relations.