Collective, En webinaire, Sur mesure

Le mandat d’expertise médicale : optimiser son investissement

L’expertise médicale est l’un des outils les plus utiles à la disposition de l’employeur dans le cadre de la gestion des invalidités. Toutefois, s’adresser à un expert médical peut être intimidant. Quel expert doit-on sélectionner? Quelle spécialité médicale faut-il sélectionner? Comment le mettre en contexte? Comment s’assurer que l’expert comprenne bien notre demande tout en restant objectif ? Dans le cadre de cette formation, vous serez guidé à travers le processus entourant la rédaction d’un mandat d’expertise et les informations clés à transmettre au médecin expert.  

Sur mesure

Maîtriser la gestion de l’information dans sa boîte courriel Outlook

Bien que la gestion de la boîte courriel Outlook puisse parfois être énergivore, voire irritante pour plusieurs, il est important de s’attarder aux enjeux de gestion de l’information qu’elle comporte, notamment en ce qui concerne la conformité aux exigences légales. Heureusement, il existe des solutions pour traiter efficacement ses courriels et les organiser de façon à les trouver plus rapidement, tout en s’assurant de prendre les bonnes mesures pour préserver l’information de valeur stratégique. Cette formation propose des outils et des astuces assurant une gestion optimale des courriels, permettant ainsi de réinvestir un temps précieux dans des tâches prioritaires. 

Sur mesure

Mégafon, notre application pour communiquer efficacement en temps de crise

Après avoir acquis les droits auprès de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et optimisé le code de son application en vue d’un déploiement à l’ensemble du réseau de l’éducation, Collecto offre avec Mégafon, une solution optimale pour communiquer avec les différents publics d’une organisation (parents d'élèves, étudiants, employés) notamment en situation de crise. La plateforme Mégafon permet également de donner vie au cartable contenant le plan des mesures d’urgence. Cette formation vise à présenter les fonctionnalités offertes par la plateforme Mégafon aux organisations abonnées ainsi que le mode de fonctionnement de l’application mobile pour les usagers de leurs établissements. 

En webinaire, Sur mesure

Pleine conscience en entreprise – Gestionnaires présents et inspirants

Le contexte actuel de la pandémie demande une grande adaptation de la part des gestionnaires, ce qui peut générer son lot de stress et de défis au travail. La pleine conscience étant reconnue pour aider à mieux gérer le stress et pour améliorer la qualité de présence et des relations interpersonnelles, ainsi que le niveau de satisfaction au travail, cet atelier-conférence vise à vous introduire au monde de la pleine conscience. Cet atelier-conférence vous propose donc une introduction à la pleine conscience et à la puissance de ses bienfaits en contexte de travail, tout en vivant des expériences concrètes de méditation en pleine conscience.

Collective, Sur mesure

Règles de financement du MEQ : Le financement des secteurs de la formation professionnelle et de l’éducation des adultesNOUVEAU

Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.

Sur mesure

Règles de financement du MEQ : Montant de financement de besoins locaux (taxe scolaire) et financement du transport scolaire

Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.

Sur mesure

Règles de financement du MEQ : Postes enseignants au secteur des jeunes et coût moyen subventionné enseignant NOUVEAU

Cette formation permet de s’assurer d’un environnement optimal pour faciliter l’exercice des fonctions de DG et DGA, et ce, afin de répondre aux exigences en matière de bonne gouvernance, de financement du MEQ, de procédures et de contrôles.

Collective, En webinaire, Sur mesure

Se démarquer par un service à la clientèle d’exception

La qualité du service à la clientèle occupe une place déterminante dans la création d'une expérience satisfaisante. Elle s'avère essentielle non seulement pour renforcer les relations entre les différents services, mais aussi pour optimiser leurs opérations. Cette formation vous invitera à évaluer l'impact des différentes variables liées au service à la clientèle, à découvrir différents outils de diagnostic adaptés et à concevoir des stratégies pour améliorer la satisfaction globale. Vous serez également emmené à réfléchir sur votre pratique personnelle pour rapidement mettre en application les connaissances acquises dans votre milieu professionnel. Cette formation a pour objectif de vous accompagner dans l’analyse de vos pratiques RH afin d’en détecter les éléments discriminatoires et d’y pallier en vue de mettre en œuvre une culture d’inclusion où chaque nouvel employé contribuera à sa manière, selon ses talents et ses aspirations, à accroître les réussites de l’organisation.